¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤

    peperoni
    peperoni
    Administrateur

    Masculin
    Nombre de messages : 8871
    Age : 46
    Lieu : Haut Doubs
    Date d'inscription : 09/11/2006
    Points : 1008091
    28052007

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Empty ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤

    Message par peperoni

    cache un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais siffle

    vendredi 11 mai

    La plupart des membres arrivent ce jour la, mais d'autres sont deja sur place depuis plusieurs jours, le temps est mitigé (pas de bol comme d'hab pour les rencontres moqueur ) et le poisson pas vraiment mordant...

    il y a notamment un vent incroyable, qui remonte le courant et provoque de belles vagues ce qui rend la peche encore plus delicate.

    CeS est le premier arrivant le vendredi, puis defileront les voitures de tous cotés pour petit a petit former un convoi CarpeDiem qui ne passe pas inapercu trop lol trop content

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2110

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2213

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2214

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2215

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2216

    Nous prenons nos marques, admirons le paysage de toute beauté, puis les campements prennent formes pour vite etre operationnel et PECHER!

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2111
    mon poste, le premier en aval du courant, et en amont du barrage.

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Paysag11

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2217

    je peche depuis un ponton, je me debrouille et attelle mon rodpod comme je peux, ca y est, ca peche.

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2218

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2219

    tout le monde est pret, on peut commencer a se rejoindre pour tailler le bout de gras, et affiner nos approches.
    moi je fini d'amorcer a taquet au maïs + pellets a poule.
    a peine 30 min passée, le vent se calme soudainement, pour faire place a une eau limpide, et surtout a un moment de tranquillité tant le bruit des arbres au alentours est assourdissant.

    je pars a 150-200 metres de mes cannes, quand surviens un bip, on rigole, puis 2 et 3.... je cours comme un fou, en me disant qu'une belle breme m'attends puisque c'est ma canne au maïs qui sonne....

    j'arrive sa pars de plus en plus, je ferre, et direct contact avec du lourd, mais deja pris sous un buisson immergé, je tire un peu et sa sors puis depart en travers du courant, c'est lourd... je laisse partir tout en essaynt de freiner au mieux, mais j'ai peur de la decroche
    rot

    apres quelques minutes de pompages, le bloc arrive au bord, je flippe a mort, la decroche ou la casse me hante, mon fidele binome arrive et glisse la belle dans l'epuisette!! je respire un grand coup, et me rend compte que j'ai exploser mon record en riviere et meme tout court super

    s'en suit une sceance photos avec tout les potes autour, je suis aux anges!

    pote number one

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Dscn2910

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Dscn2911

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ P5112311

    elle n'est pas tres longue mais diablement trapue aime bisou carpe du doubs aime

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ P5112312

    apres tant d'emotions (mon premier poisson de l'année apres 5 mois de capot en hiver trop chaud trop chaud trop chaud )
    nous prenons une collation bien meritée... trop content

    puis la soirée suit son compte, mais le vent reprends et les touches disparaissent avec pas cool

    la nuit passe, nous apprenons que thomas (carpiste25) a fait une carpe de 11,5Kg peu commune, effectivement >

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ 115kil10

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Malfor10

    une malformation assez rare...
    super super bravo a lui super

    la journée de samedi passe calmement malheureusement... quelques cabots viennent troubler notre tranquilité, notamment celle de mon binome CeS

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2112

    On se passe le temps en faisant de la macro ^^

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2220

    Lorsque bien sur, etant une nouvelle fois loin de mes cannes, tres loin car j'avais decider avec Mans de faire le tour pendant la sieste pour voir un peu tout le monde, un depart sur mes cannes.......... nous devions ramener par la meme occasion le zodiac de JB, mais CeS m'apelle et s'en suit un nouveau coup de speed et 1 km a courir comme un fou avec l'estomac en ballotage gerbe
    J'arrive sur mon poste et fred tiens le poisson qui s'est tanker sous le buisson, JB est parti recuperer le zod et arrive en meme temps que moi, je monte a bord, et nous entamons un combat contre le vent, le courant, le buisson et la carpe qui n'as pas l'air vilaine...

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Dscn2912

    au bout de 20 min Jb est obligé de tirer dessus a meme la tresse, mais rien n'y fait, jusqu'a que l'agraphe s'ouvre et libere le poisson, impossible a déloger :'(
    sa m'apprendras a quitter mes cannes.... :'( trsite
    déçu, car apres le foin que l'on a fait, le coup est mort, mais bon j'ai laisser passer ma chance...

    puis viens le soir, du coté du campement vin's/JR/team mondial, c'est merguez party trop chaud et ballantine's trop chaud miam miam lol
    du coté de mans/moi/jb/franck/ces, c'est aussi barbecue, et vin blanc et rouge number one

    le temps passe, la nuit passe, et plus rien, une fois de plus la rencontre carpediem n'aura pas été tres fructueuse en tonnes de poissons :trolo: mais par contre la bonne humeur est elle toujours la number one carpediem et c'est le principal.

    quelques photos pour finir ce 48h, quelques uns resteront la journée suivante, sans plus de reussite..

    instants de rigolade, de plaisir, d'amitié, encore une rencontre réussie, en attendant la prochaine, avec cette fois ci un challenge a relever, faire plus de 2 poissons a nous tous rire victoire pote

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2221

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2222

    ¤ Compte rendu 2° rencontre CarpeDiem ¤ Pict2223

    Voila j'espere que je n'ai rien oublier, enfin j'ai fait un resumé, vu de mon coté bien sur, mais je vous invite a completer avec vos photos et anecdotes pote

    encore bravo a tous et merci, et surtout a la prochaine pote carpediem


    Dernière édition par peperoni le Jeu 6 Mar 2008 - 13:20, édité 2 fois
    Partager cet article sur : reddit

    CeS

    Message Lun 28 Mai 2007 - 21:55 par CeS

    Oui mieux vaut tard lol beau boulot !!

    Ps: c'est bon on l'a vu ton fish, lool
    jbcarpiste

    Message Lun 28 Mai 2007 - 21:57 par jbcarpiste

    Comment elle plie la Rod je me délecte!!!...sinon y'a le grand et son "adelscott" donc c'est tout bon trop lol , on aperçoit même mon "BB" trop content
    Et pour la carpe tanqué... agressif ben c'est pas faute d'avoir essayer et insister...mon ptit doigt c'est fait lacérer au passage pas cool ambulance après avoir ferrer, y'a quand même fallu courir un bon kilometre, prendre le zod et remonter le courant comme une balle avec un vent à faire s'envoler les taureaux, je suis arriver trempé, sur l'eau on se serrai cru sur un grand lac pendant une tempete trop lol et après ben.....carpe tanqué ppffuutt pas cool
    Mans

    Message Lun 28 Mai 2007 - 22:20 par Mans

    ça vallait le coup d'attendre!!
    Excellent, merci à tous pour ces bons moments!!trop content
    fox.slayer

    Message Mar 29 Mai 2007 - 18:39 par fox.slayer

    Excellent compte rendu....bravo !!! Jaurais dailleurs mieux fais dy venir a cette rencontre au lieu daller a cette maudite finale a paris....LOOOL super
    le-gardon

    Message Mar 29 Mai 2007 - 19:02 par le-gardon

    Le sujet était difficile, le compte-rendu n'en est pas moins excellent et le narrateur s'en tire très bien, un grand bravo à tous pour cette rencontre et vivement le 28 juillet.... que l'on recommence...
    carpiste.s

    Message Mar 29 Mai 2007 - 19:30 par carpiste.s

    super votre rencontre et on voit bien la joie qui se lit sur le visage de peperoni. super

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:43