Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"

    avatar
    Nicolas Boisson
    Habitué


    Nombre de messages : 61
    Age : 23
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Points : 4712

    Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome" Empty Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"

    Message par Nicolas Boisson Dim 10 Juin 2012 - 15:13

    Bonjour à tous, 

    Je possède un étang de famille de 3a  avec un cheptel important de miroir (et quelques communes magnifique !)  avec un poids très faible (moins de 4kg). Il y a aussi quelques 10+ et deux 20+ (si elles n'ont pas disparu).

     Cependant, à chacune des sessions, les petites sont archi présentes - amorçage ou non. J'ai déjà essayé le mais doux - frolic - bouillette de 20mm ou pop-up... mais le résultat est toujours le même : un nombre important de poissons de petites tailles (semaine passée 18 poissons en 7h de pêche - à 3 cannes) dont 6 du petit frère (8ans)  au bouchon + mais doux => un régal pour lui !

    C'est toujours un plaisir de prendre du poisson mais j'aimerais vraiment dépasser les 10kg au moins une fois...  comment procéder ?

    Au plaisir de vous lire, et bonne session à tous.

    Nicolas
    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator


    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11987

    Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome" Empty Re: Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"

    Message par jbcarpiste Dim 10 Juin 2012 - 17:33

    Amorçage à la jumbo pur (Diametre 25 et +)... ça peut freiner les petites mais j'ai pas plus d'expérience à ce sujet
    avatar
    Nicolas Boisson
    Habitué


    Nombre de messages : 61
    Age : 23
    Lieu : Besancon
    Date d'inscription : 11/09/2011
    Points : 4712

    Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome" Empty Re: Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"

    Message par Nicolas Boisson Dim 10 Juin 2012 - 20:42

    Merci JB - Je vais tenter cette approche.

    Contenu sponsorisé


    Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome" Empty Re: Sélectionner un cheptel plus massif en "carpodrome"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 4:50