Enfin du fichs !!! - Par Dip
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Enfin du fichs !!! - Par Dip

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7271
    30032011

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Empty Enfin du fichs !!! - Par Dip

    Message par krys

    dip a écrit:
    L'étang de la grand ru, le retour.


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060430


    Nous sommes vendredi 25 mars, n'ayant pas eu mon vendredi pour partir en session dans le nord, mon père me dit pourquoi pas refaire la grand ru où nous avons fait 48h il y a deux semaines, mais sans résultat et aucune touche.

    J'étais pas trop pour au vu des résultats des autres carpistes le week end dernier qui apparemment le lac était toujours sur off, alors je me dis que la pêche sera très difficile, mais tant pis vu l'heure 17h45, nous voila partis là bas , pour essayer de tendre avant la nuit et de trouver un poste de libre.

    Arrivés sur place pas mal de carpistes sont déjà en place et nous décidons de pêcher une pointe à coté de la digue, mais l'accès est très difficile du à la hauteur du lac en cette saison.

    Mais nous arrivons tout de même à atteindre le poste et à tendre la moitié des cannes avant la nuit et les autres dans le noir mais avec l'aide du nouveau Anatec, de son éclairage et de son échosondeur qui nous à bien rendu service, on a tendu toutes les cannes à plusieurs endroits différents.

    Nous mettons des cannes à plusieurs distances et à plusieurs profondeurs différentes pour avoir un maximum de chance.

    La nuit peu commencer et à 4h du matin une canne démarre située dans 3m de profondeur, je la travaille et l'épuise, je vois une jolie miroir bien épaisse, trop cool Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cheers .


    Le jour se lève avec un lever du soleil magnifique, l'appareil photo et de nouveau de sortie Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_biggrin


    Le samedi matin

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060412

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060413

    Il est 8h00 du mat quand une autre canne démarre, placée juste à coté de celle qui avait décollé cette nuit et qui est elle aussi dans 3m, mon père prend à son tour, le fich se déplace tout doucement et colle le fond, là c'est lourd et en effet arrivée au bord on voit juste son dos et sa largeur trés large, mais après plusieurs coups de nez, elle se décroche à nos pied, les boules Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cry .

    Après un bon café, je vais chercher celle que j'ai sorti cette nuit à 4h00 pour passer à la séance photo, une très belle miroir, ça fait plaisir Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cheers .


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060414

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060415

    Une magnifique miroir

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060429


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060416

    Dans la journée, je profite du beau temps pour me promener et prendre quelques photos,
    le poste pris de plus loin.

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060417

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060418

    Les oies en plein vol

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060420

    En fin de journée, nous retendons les lignes à l'aide de l'Anatec, toutes les cannes seront eschées avec de la grosse tiger et amorcées à la graine (maïs tiger).
    je pose 4 cannes dans 4m d'eau à plus de 250m , 1 dans 2m, 2 autres dans 3m et j'en met une dans 2.50m à coté des deux autres qui ont décollé dans 3m d'eau.

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060421

    Quelques clichés de l'après midi Enfin du fichs !!!  -   Par Dip 194215

    La digue

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060432


    Derrière la bonde de la digue

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060431

    Vue du plan d'eau de la digue

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060433



    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060422

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060423


    Un orage arrive en fin de soirée, nous mangeons rapidement pour ce mettre à l'abri, une fois fini, nous sommes opérationnels pour la nuit, reste plus qu'à attendre, dernière nuit en espérant d'autres départs.

    Miam miam les saucisses


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060434

    L'orage passe rapidement et laisse le chant des grenouilles dans la nuit, dur dur pour dormir Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Sleep .

    Il est 3 h du mat et encore la même canne qui démarre, mon père prend le départ et sort une jolie commune, du coup nous sommes tout deux plus capots, l'essentiel est fait.

    Vers 4 h15 du mat la deuxième à coté de l'autre démarre aussi identique à la première nuit, c'est à mon tour!!!
    je prends rapidement la canne et combat le poisson, c'est lourd et se déplace lentement, une fois à l'épuisette, je vois une grosse miroir Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cheers .

    Le jour ce lève avec ce coup ci l'odeur de mucus, nous sommes aux anges. Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Surprise


    Le dimanche matin

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060424

    Une grenouille à 3h du mat qui escaladait mon abri Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Lol

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060426

    Mon père avec la commune et son premier poisson de grand ru

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060510



    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060511


    La plus grosse de la session, une jolie miroir.

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060512


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060513


    Mais c'est pas fini, vers 9h une canne à mon père décolle dans 4m d'eau, il combat le poisson et colle le fond, ça a l'air joli aussi, arrivé à quelques mètres du bord je vois une jolie miroir encore bien grasse et nous finissons la session avec encore un beau poisson Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cheers .

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060425


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060427

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060428

    Le séchage et pliage


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060514

    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060515


    Le chien attend le départ à la maison!!!


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060516

    Nous voila parti, dur dur le passage Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Lol


    Enfin du fichs !!!  -   Par Dip P1060517

    Bilan, 5 départs pour 4 poissons avec une moyen à 14kg et 17kg pour la plus grosse Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Icon_cheers .
    enfin heureux, vivement qu'on retourne à la pêche Enfin du fichs !!!  -   Par Dip 65767 [center]

    FIN
    Partager cet article sur : reddit

    krys

    Message Mer 30 Mar 2011 - 23:02 par krys

    Merci de nous faire partager ces bons moments. Très belle pêche super
    beatles

    Message Jeu 31 Mar 2011 - 3:30 par beatles

    beau récit ;magnifiques poissons et superbes tofs merci du partage super
    dip

    Message Jeu 31 Mar 2011 - 7:46 par dip

    merçi Enfin du fichs !!!  -   Par Dip Specool
    jbcarpiste

    Message Jeu 31 Mar 2011 - 10:41 par jbcarpiste

    SUPER super
    peperoni

    Message Jeu 31 Mar 2011 - 18:35 par peperoni

    bravo, ça fait du bien ^^
    Mans

    Message Jeu 31 Mar 2011 - 21:45 par Mans

    Super merci pour ce récit.
    petit louis 25

    Message Ven 1 Avr 2011 - 7:56 par petit louis 25

    Mans a écrit:Super merci pour ce récit.
    super
    carp90

    Message Mar 5 Avr 2011 - 21:27 par carp90

    super bravo
    koro

    Message Mer 6 Avr 2011 - 9:26 par koro

    belle session pour la grand ru, c'est un des étangs où j'ai fait mes premières armes, les étangs du coin me manquent
    beatles

    Message Mer 6 Avr 2011 - 17:44 par beatles

    beaux poissons mon ami et magnifiques photos ,merci du partages

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:18