¤ Récit "Summer '09" ¤
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !


    ¤ Récit "Summer '09" ¤

    jbcarpiste
    jbcarpiste
    Prédator

    Masculin
    Nombre de messages : 10727
    Age : 39
    Lieu : 25
    Date d'inscription : 23/11/2006
    Points : 11990
    10012010

    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Empty ¤ Récit "Summer '09" ¤

    Message par jbcarpiste


    SUMMER '09
    (Ma Révolution)


    Prologue

    Dans ma bulle...
    J'aurais tellement à vous raconter... mais si peu de place.

    J'aimerais tellement vous faire partager mes débuts, mon parcours, mes envies, mes projets... mais si peu de temps.

    Je tiens tout de même à vous faire partager ma vision de la Pêche sur ces quelques lignes qui je l'espère transpirera de vérité, chose pour moi primordial!

    Je ne vais donc pas vous narrer dans les détails toutes mes vacances... mais celle d'une évolution (ma révolution) en voici donc les grandes lignes.


    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Imgp9371
    Dans ma bulle...


    Plaidoyer pour le silure
    Petite rétrospective de cet été 2009... mais avant cela...

    Flashback sur 2008 ou tout commence... en effet au fur et à mesure de mes rencontres halieutique je me découvre une passion naissante et grandissante pour un nouveau compagnon de jeu... le Silure.

    Bien que peu aimé de ci de là, ce nouvel univers m'attrait dans sa globalité par ses diverses facettes d'approche, pêchant aussi bien le Carna en casting que la Carpe en No-Kill, ce colosse de nos eaux m'attire irrésistiblement, les techniques de pêche sont diverses et variées bien plus que tout autre Carna tout en respectant l'éthique No-Kill.

    J'avoue avoir une nette préférence pour la technique dites de la Dandine pour ces châtaignes lors d'une touche. La pêche se pratique tresse en main, le plus souvent à l'aide d'un écho à la recherche des Bananes et accessoirement d'un Clonck suivi d'animation et bien souvent Bing!... c'est PENDU! Bien sur rien n'est comparable! J'apprécie tout autant les attaques éclaires en visuelle d'un broc' ou encore l'esprit à part entière du Carpfishing mais pour ma part il a trouvé sa place à sa juste valeur, j'ai donc pu débuter ma quête avec succès durant l'année 2008...

    A cela viendra s'ajouter une nouvelle facette qui va de paire avec notre pêche en général de part son reflet, il s'agit de la photographie L'écriture par la lumière qui je dois bien l'avouer prends de plus en plus de place dans ma vision de la pêche et au delà, ce fut un gros coup cœur, en effet comment résister à l'envie de ne pas vouloir figer certains instants de plénitude sur papier glacé en contact avec cette Nature si généreuse et bénéfique...


    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Imgp2695
    Plaidoyer pour le silure


    Rêve impérissable
    Petit saut dans le temps... nous voici donc en 2009 pour la seconde année ma copine et moi descendons dans le sud accompagné d'amis... un voyage de nuit entrecoupé de pause.
    Nous arrivons presque à destination et comme toujours nos sens sont tout émoustillé, le jour s'étant levé, bientôt nous serons noyé dans un endroit idyllique ou nous avons vécu deux semaines au rythme et au contact d'une nature luxuriante... quel pieds!!!

    Et puis ce matin là, installé derrière mes cannes, je venais de me lever seul, j'entamais mon troisième croissant... mais je n'ai pas eu le temps de le finir... gobé le vifio!! La canne qui était bandée c'est redressée net devant moi suivi de deux franches tirées... le combat s'est engagé du bord puis en bateau... le sous-marin était lancé, le combat fut âpre. J'ai fini avec le bras en compote et des bleus sur tout le pourtour du bassin, un combat de fou que je ne suis pas prêt d'oublier et comme j'en rêvais avec touche et rupture du cassant sous mes yeux... au lever du jour... que du bonheur!!!

    J'étais aux anges! Une joie partagée avec des connaissances... rencontré sur place, que je remercie et mes amis
    OH les gars!!!... il est pendu, il est pendu, il est pendu hein... il est pendu!!!


    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Imgp8709
    Rêve impérissable... que du bonheur!


    Carpiste un jour, carpiste toujours
    J'enchainerais une troisième semaine consécutive avec deux autres amis sur une rivière plus proche de chez nous sous une chaleur accablante... pas de Bigfish sortie ou encore moins un carton phénoménal, quelques poissons cette semaine là mais où règnera convivialité, bon délire et complicité... vous l'aurez compris l'essentiel était ailleurs.


    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Imgp8770
    Carpiste un jour, carpiste toujours


    L'essentiel est ailleurs
    Je finirai sur ces quelques principes qui me sont propre et auquel j'attache une importance certaine!!!
    Se laisser guider par son instinct et non par la raison afin de s'épanouir pleinement dans sa(es) passion(s).
    J'aime pêcher seul, sortir des sentiers battus, se retrouvé dans des endroits reculés loin de tout, là ou tout les rêves sont possible... cette évasion m'est essentielle, en harmonie avec la nature cela contribue à mon équilibre paradoxalement j'aime pêcher entre amis également et même avec des personnes que je ne connais pas spécialement, les Rencontres sont faites pour ça! il serait dommage de s'en priver et passé à coté de bons moments!
    Pour moi le No-Kill est bien plus qu'un État d'Esprit c'est un Art de Vivre qui coule dans mes veines!


    ¤ Récit "Summer '09" ¤ Imgp8989
    L'essentiel est ailleurs


    épilogue
    Bornons ici cette carrière,
    Les longs ouvrages me font peur ;
    Loin d’épuiser une matière,
    On n’en doit prendre que la fleur…
    (La Fontaine)


    Halieutiquement Jbcarpiste
    Carpfishing For Life


    BONNE ANNÉE ET BONNE SAISON 2010


    Dernière édition par jbcarpiste le Sam 11 Juin 2011 - 12:24, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    geo068

    Message Dim 10 Jan 2010 - 18:56 par geo068

    lu sur lbc siffle
    il déboite super cool
    jbcarpiste

    Message Dim 10 Jan 2010 - 18:57 par jbcarpiste

    clin d'oeil
    dieguito

    Message Dim 10 Jan 2010 - 19:49 par dieguito

    super JB!
    Je connais cette bulle cache super
    typhoon

    Message Dim 10 Jan 2010 - 21:05 par typhoon

    super super
    gattuz-x

    Message Dim 10 Jan 2010 - 21:29 par gattuz-x

    t'es un artiste mec aime number one
    Mincheur

    Message Dim 10 Jan 2010 - 22:38 par Mincheur

    Beautiful guy's !! aime
    jo90

    Message Dim 10 Jan 2010 - 23:22 par jo90

    T'es un artiste méconnu mon cher JB
    petit louis 25

    Message Lun 11 Jan 2010 - 11:05 par petit louis 25

    je vais avoir du mal à te battre avec un tel récit ! L'année prochaine je vais en préparer un top ! là j'ai fait ça à l'arrache !
    jbcarpiste

    Message Lun 11 Jan 2010 - 13:18 par jbcarpiste

    Merci les Gars!! ça fait plaiz'!! pote
    toogui

    Message Lun 11 Jan 2010 - 19:04 par toogui

    belle philosophie que beaucoup de pêcheurs n'ont pas.
    fred&maud

    Message Lun 11 Jan 2010 - 21:25 par fred&maud

    la classe
    krys

    Message Lun 11 Jan 2010 - 21:44 par krys

    De grandes chances pour être dans le top 3 !

    number one
    dieguito

    Message Lun 11 Jan 2010 - 22:57 par dieguito

    Je l espere pour JB NUMBER ONE!! super
    70seb

    Message Mar 12 Jan 2010 - 6:50 par 70seb

    bon recit, bon état d'esprit cool +1
    pekeu25

    Message Mar 12 Jan 2010 - 19:05 par pekeu25

    après un tel récit je te demanderais presque en fiançailles coeur coeur coeur j'ai bien dit presque baiser bizarre
    jbcarpiste

    Message Mar 12 Jan 2010 - 19:08 par jbcarpiste

    Viens faire un bisou mon mignon baiser ... lol
    gattuz-x

    Message Mar 12 Jan 2010 - 19:33 par gattuz-x

    Ah tu vois Philippe, ici aussi il y a une rubrique gay!
    je le savais, je le savais bisou trop lol
    jbcarpiste

    Message Mar 12 Jan 2010 - 19:38 par jbcarpiste

    zorro dtc
    pekeu25

    Message Mar 12 Jan 2010 - 20:33 par pekeu25

    trop lol trop lol trop lol trop lol
    afischanodos

    Message Mar 12 Jan 2010 - 20:53 par afischanodos

    pekeu25 a écrit:après un tel récit je te demanderais presque en fiançailles coeur coeur coeur j'ai bien dit presque baiser bizarre
    bon on vous laisse parler sur msm :-))
    typhoon

    Message Mar 12 Jan 2010 - 20:56 par typhoon

    afischanodos a écrit:
    pekeu25 a écrit:après un tel récit je te demanderais presque en fiançailles coeur coeur coeur j'ai bien dit presque baiser bizarre
    bon on vous laisse parler sur msm :-))

    Ou la la carpgay fouette
    afischanodos

    Message Mar 12 Jan 2010 - 21:03 par afischanodos

    typhoon a écrit:
    afischanodos a écrit:
    pekeu25 a écrit:après un tel récit je te demanderais presque en fiançailles coeur coeur coeur j'ai bien dit presque baiser bizarre
    bon on vous laisse parler sur msm :-))

    Ou la la carpgay fouette

    Je n'ose m'imaginer de ce qu'il pourrait faire d'un Cobra ou d'un spod géant star bait :-))
    jbcarpiste

    Message Mar 12 Jan 2010 - 21:07 par jbcarpiste

    Avec un cobra faut appelé Gattuz!! et pour le Spod... Mathieu... ça fait de belle boucle d'oreilles... Si si!!! siffle trop lol
    afischanodos

    Message Mar 12 Jan 2010 - 21:10 par afischanodos

    Je pensais pas à des boucles d'oreilles je penses enfin j'espère que vous aviez compris :-)) ....... bon c'est bientôt le printemps va falloir que je me trouve une minette moi ....ça commence à me gratter!!!!! :-))

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:14