A l'ancienne
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    A l'ancienne

    pekeu25
    pekeu25
    Master Fidèle

    Masculin
    Nombre de messages : 1728
    Age : 34
    Lieu : besancon (france)
    Date d'inscription : 18/10/2007
    Points : 6825
    10052009

    A l'ancienne Empty A l'ancienne

    Message par pekeu25

    bien le bonjour amis carpédiens, je vous propose le récit de ma partie de pêche de samedi matin



    A l'ancienne


    Il est 7H30 du matin ce samedi 9 mai lorsque j'arrive au bord de l'eau, le moment est magique, après 9 mois d'attente je vais repêcher. Pour fêter ce retour au bord de mon élément naturel, la nature s'est parrer d'un superbe manteau nacré et doré en ce petit matin, la très fine brume posée sur l'eau et le calme uniquement interrompu par le chant des oiseaux me rempli d'un sentiment de bonheur et d'ivresse très puissant.

    A l'ancienne Leverdesoleiljpgbisgf


    Une fois redescendu de mon paradis il faut penser à se mettre dans la pêche, le lieu choisi est la plus petite des quatres sablières de Saint-Vit, j'ai nommé l'étang Billet. Avant de choisir mon poste je décide de m'asseoir et d'observer dans le but de repérer de l'activité, j'avais penser pêcher la rive la plus exposée au vent mais manque de chance il n'y a pas de vent en ce samedi matin. Du point de vue activité, seul des marsouinages de poissons chats et de blanchaille ainsi que deux pêcheurs de carnassiers viennent troubler la lisse surface de l'étang je décide donc de m'installer contre la digue séparant l'étang et le canal pour la simple raison qu'en un an de pêche c'est la zone de l'étang où j'ai observé le plus d'activité en général.

    Passons à la description carpistique de l'étang, le fond est un fond régulier d'environ 2m50 à un peu plus de 3 m selon le niveau de la nappe phréatique, sa nature est plutôt compossé d'un très fine couche de déchets végétaux et de vase (non génant pour la pêche) avec au milieu du plan d'eau un bande de gravier très intéressante où les carpes de l'étang passent régulièrement.

    A l'ancienne Spiderijpgbisgf


    Je monte mon matériel toujours à l'affût du moindre signe d'activité de mesdames carpes lorsqu'un saut vient crever le miroir de l'étang, un petite carpe vient de sauter en face de moi à une distance d'environ 30 mètre au niveau de la bande de gravier ceci me conforte dans mon choix mais je déchante vite lorsque je me rend compte que mes détecteurs de touche ont été séparés de leurs piles, je vais devoir la jouer à l'ancienne et surveiller mes scions toute la matinée, cela ne m'enchante guère mais je l'ais déjà un bon nombre de fois avant d'avoir ces fameux détecteurs. Au départ prévue au nombre de trois je monte finalement que deux lignes pour les raisons évoquer juste avant, les montages sont les mêmes, ils débutent par un stop-flotteur servant d'auto ferrage, puis d'un plomb poire in-line de 130 gr, le tout est amorti par une petite bille de plastique coulissante protégeant le noeud de raccord, le bas de ligne sera de tresse aujourd'hui le tout avec un hameçon de 6. La première ligne eschée d'une pop-up blanche est lancée à 25 mètres sur la bande en gravier et accompagnée de deux spods de mini-pellet au poisson censés se dissoudre rapidement pour une action rapide. La deuxième ligne pêche la bordure à mes pieds sur un amorçage massif composé de pellet au poisson, de billes au poisson et de pellet moule/pêche, la ligne est eschée d'une bouillette au bird food. La raison d'une pêche à aussi courte distance est qu'entre temps bon nombre de pêcheur ont envahi l'étang provoquant à mes yeux des nuisances sonores que je dois fuir pour espérer prendre du poisson.

    Ca pêche !!!

    A l'ancienne Scionjpgbisgf


    Très vite j'enregistre de forts coups dans le scion sur la pop-up, mais j'estime qu'il s'agit plus de poissons chats que de carpe, la matinée se déroule et je suis très étonné de ne voir aucune activitée de la part des carpes, les deux autres carpistes étant capots également, seul les chasses de carnassiers ont lieu !! Je suis surtout étonné du manque d'aggressivité des chats sur mon amorçage massif, habituellement sur ce plan d'eau l'activité crée est direct et tend à rameuter les carpes, il faut attendre 2H avant que ma bille au bird food commence à se faire taillée en règle par les matous, cette pêche prend fin à 11H sur un bilan d'un pseudo départ à mon avis provoquer par un chat, néanmoins en attendant la touche la nature m'a une fois de plus émerveillé

    A l'ancienne Solojpgbisgf


    A l'ancienne Libellulejpgbisgf


    A l'ancienne Spideriijpgbisgf



    un petit reportage vidéo

    reportage vidéo

    AU REVOIR

    A l'ancienne Libelluleiijpgbisgf


    Dernière édition par pekeu25 le Dim 10 Mai 2009 - 9:57, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    jbcarpiste

    Message Dim 10 Mai 2009 - 9:53 par jbcarpiste

    yeah number one
    carpiste--25

    Message Dim 10 Mai 2009 - 10:02 par carpiste--25

    +1 pour toi magnifique récit
    peperoni

    Message Dim 10 Mai 2009 - 12:21 par peperoni

    super yeah yeah yeaaaa "en direct pour teamcarpediem" yeah on tiens notre reporter moqueur

    enfin un récit de peche trop chaud ça fait du bien, car il y en a de moins en moins.... dommage pour les fishs, ça va pas tarder a venir si tu multiplie les sorties clin d'oeil bravo a toi super

    +1 largement mérité ^^
    franck

    Message Dim 10 Mai 2009 - 12:50 par franck

    + 1 pour toi !!

    super sympa de te lire !!
    70seb

    Message Dim 10 Mai 2009 - 13:26 par 70seb

    beau récit
    krys

    Message Dim 10 Mai 2009 - 16:14 par krys

    Bien écrit, agréable à lire, agrémenté de jolies photos... Ca vaut du "+1".

    On le met en partie mag si t'es ok !
    pekeu25

    Message Dim 10 Mai 2009 - 16:28 par pekeu25

    ouah heureux de voir que ça vous plait en plus j'ai pris un plaisir fou à écrire ça, en tout cas merci pour les +1 super

    ps : tu peux le faire si tu veux krys, ce serait un honneur super


    et vive teamcarpediem super
    krys

    Message Dim 10 Mai 2009 - 16:58 par krys

    Tout l'honneur est pour nous. C'est en ligne !!!
    bidoche25

    Message Dim 10 Mai 2009 - 17:36 par bidoche25

    Bravo pour ton récot pekeu
    Mans

    Message Dim 10 Mai 2009 - 19:06 par Mans

    bravo beau récit!
    geo068

    Message Dim 10 Mai 2009 - 20:24 par geo068

    bravo pekeu ! +1
    t'en fais pas les carpes savent se faire désirer comme il faut pour encore mieux les apprecier, ça viendra le premier fish de l'année.
    fox.slayer

    Message Dim 10 Mai 2009 - 23:00 par fox.slayer

    ...sympa ce ptit récit...bravo !!! super
    dieguito

    Message Lun 11 Mai 2009 - 9:32 par dieguito

    bien joue peck exel!

    Petite question: Tu t es pas fait emmerde par les chats?

    allez tiens +1
    pekeu25

    Message Lun 11 Mai 2009 - 9:40 par pekeu25

    dieguito a écrit:bien joue peck exel!

    Petite question: Tu t es pas fait emmerde par les chats?

    allez tiens +1
    salut tout d'abord merci pour le +1 super pour les chats, chose étonnante j'ai du attendre une heure sur mon amorçage lourd pour qu'ils arrivent et je sais toujours pas pourquoi mais une fois arrivés ils m'ont taillé la bird food en moins d'une heure et on réduit de moitié la pop up blanche tire 2 armes
    dieguito

    Message Lun 11 Mai 2009 - 10:28 par dieguito

    Tigger POWAAAAAAA super
    pekeu25

    Message Lun 11 Mai 2009 - 10:32 par pekeu25

    dieguito a écrit:Tigger POWAAAAAAA super
    ouais habituellement c'est avec ça que je pêche le billet mais comme je venais de rentrer j'en avais pas roulette russe
    dieguito

    Message Lun 11 Mai 2009 - 16:33 par dieguito

    comme ca ca peche au moins super

    encore bravo pour ton recit!
    biscotte25

    Message Lun 11 Mai 2009 - 21:17 par biscotte25

    il y a pas de secret il faut etre aux bord de l'eau , bravo pour le reportage super
    bidoche25

    Message Lun 11 Mai 2009 - 21:50 par bidoche25

    au moins tu a profité du beau temp mais c'est que partie remise je pense et sinon beau récit cool
    avatar

    Message Mar 12 Mai 2009 - 6:55 par big fisch 40

    salut
    tres sympa ton resume et les photos sympa comme j'aime ...
    @+nico
    pekeu25

    Message Mar 12 Mai 2009 - 9:15 par pekeu25

    merci pour tous ces petits mots ça fait plaisir !!!!!! pote
    avatar

    Message Mar 12 Mai 2009 - 12:55 par JACK

    Salut à tous BRAVO et Sympha pour les tophs accompagnées un récit très nature les carpes viendront pour le prochain A+ super super

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:27