World Carp Cup 2008 - Lac Madine
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    World Carp Cup 2008 - Lac Madine

    krys
    krys
    Rédacteur

    Masculin
    Nombre de messages : 1659
    Age : 42
    Lieu : METZ (57)
    Date d'inscription : 27/11/2006
    Points : 7271
    01092008

    World Carp Cup 2008 - Lac Madine Empty World Carp Cup 2008 - Lac Madine

    Message par krys

    World Carp Classic 2008

    Pour la 10ème édition de la coupe de monde de pêche à la carpe, les organisateurs ont fait le choix de revenir sur leur terre d’origine, au lac Madine situé dans l’est de la France.

    Cette année, pas moins de 125 équipes sont inscrites à ce challenge hors du commun. Les participants ont fait le déplacement des quatre coins de l’Europe et même pour certains depuis l’autre côté de l’Atlantique.

    On recense des dizaines de nationalités, avec une majorité de pêcheurs anglais et de nombreuses « stars » sont de la partie.
    Il y a aussi quelques inconnus qui ont su se faire un nom comme les vainqueurs de la dernière édition, l’équipe française Jean Pierre Becker et Yves Hauk.


    Une (trop rare) équipe française
    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010516


    Bien évidemment, ici tout est hors du commun. Le lac qui fait 1100 ha est interdit à la pêche et à la navigation pour l’ensemble de la semaine, il est entièrement réservé à ces 250 privilégiés qui ont pu mettre la main à la poche pour s’inscrire.


    N’oublions pas qu’à 1500 € l’inscription, la plupart des participants sont sponsorisés et sont là pour faire leur pub !

    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010515


    Cette voiture est équipée d’une parabole gigantesque pour diffuser les infos en temps réel
    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010513


    Si l’organisation semble pour le moment sans faille, on notera tout de même que pour un évènement aussi important on s’attendait à beaucoup mieux en tant que visiteurs…
    Une buvette, des casse-croûtes et deux stands ridicules présentant quatre sortes de bouillettes et des bobines de fils pour l’autre, le tout sans aucune présence humaine…

    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010517


    Lors de ma visite dimanche, l’ensemble des pêcheurs était regroupé à Madine 2 et attendait avec impatience le début de l’épreuve aujourd’hui lundi 1er septembre à 7h00. Des biwies partout, des utilitaires par dizaines, les zodiac déjà gonflés et prêts à être mis à l’eau pour rejoindre les postes.


    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010514


    Nous avons également aperçu la salle de conférence, très bien décorée mais réservée aux VIP pour la cérémonie d’ouverture, à laquelle nous n‘avons donc pas assisté.

    Concernant la pêche, les pronostics vont bon train et on espère pour les pêcheurs un nombre de prises plus important que l’année dernière à la Forêt d’Orient, où les poissons mis au sec se sont comptés sur les doigts d’une seule main…
    Les carpes n’ont qu’à bien ce tenir car se sont environ 500 lignes qui tisseront une toile d’arraignée géante pour une durée de cinq jour !


    Le poste de la victoire ?
    World Carp Cup 2008 - Lac Madine P1010518


    A l’heure actuelle, 3 poissons ont été mis au sec dont une fully scaled de 17,6 kg pour une équipe française.

    Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion de la WCC 2008 et vous invite à suivre l’ensemble des résultats en direct ou presque sur www.infocarpe.com .


    Dernière édition par krys le Mar 23 Déc 2008 - 21:49, édité 1 fois
    Partager cet article sur : reddit

    jbcarpiste

    Message Lun 1 Sep 2008 - 23:13 par jbcarpiste

    cool
    Mincheur

    Message Lun 1 Sep 2008 - 23:38 par Mincheur

    Belle manifestation,
    Mais au prix de l'engagement...
    Mieux vaut avoir un sacré sponsor!! ^^

    Dans un autre temps, je pense que nos amis d'outre manche sont présents en grand nombre?! (A ses anglais ils ont tout, le MegaSupraGiga matos et le gros porte monnaie...)
    peperoni

    Message Mar 2 Sep 2008 - 8:12 par peperoni

    En direct live grace a notre reporter de choc super super

    j'aimerais bien assister a ce grand manege une fois, un autre monde pour moi :)
    geo068

    Message Mar 2 Sep 2008 - 9:45 par geo068

    merci pour le reportage cool
    la fully scalled est très belle big fish!
    peperoni

    Message Mar 2 Sep 2008 - 10:07 par peperoni

    Nous avons également aperçu la salle de conférence, très bien décorée mais réservée aux VIP pour la cérémonie d’ouverture, à laquelle nous n‘avons donc pas assisté.

    Il te faut une carte de presse CarpeDiem moqueur classe
    peperoni

    Message Mar 2 Sep 2008 - 10:14 par peperoni


    Le 4ème poisson a été pris
    lundi à 22h30
    une carpe de 22kg300

    Section Indyline

    poste 9

    Christophe Charton Christophe Saadi

    France/French

    les francais cartonne deja trop content 22,3Kg !! purée..

    World Carp Cup 2008 - Lac Madine Wcc_1er_fish_france_204__002744900_1954_01092008

    + la 17,6Kg fully... bonjour bravo
    Mincheur

    Message Mar 2 Sep 2008 - 12:59 par Mincheur

    La fully est de toute beauté!!!
    Il faut que nos ch'tis francais envoie du gros.... super
    JR

    Message Mar 2 Sep 2008 - 13:23 par JR

    eh oui ! des Star......baits !
    jo90

    Message Mar 2 Sep 2008 - 15:16 par jo90

    C'est du lourd, même du très lourd. Mais je pense que cette compétition est l'équivalent d'un grand prix de formule 1, toutes les techniques de pointes que nous verrons bientôt dans les rayons seront mises à contribution.
    La guerre des appâts, la guerre des marques doivent obliger dames carpes à de difficile choix, 500 lignes ça doit aussi les obliger à faire de beaux slaloms
    Mais ça fait rien je voudrais bien voir ça
    lurem25

    Message Mar 2 Sep 2008 - 15:19 par lurem25

    Merci de nous faire vivre ce moment Krys super
    pekeu25

    Message Mar 2 Sep 2008 - 20:32 par pekeu25

    eporter de choc pour carpediem classe
    Mans

    Message Mar 2 Sep 2008 - 22:16 par Mans

    Merci Krys, toujours au top les reportages!!
    Mathieu76

    Message Mer 3 Sep 2008 - 11:24 par Mathieu76

    Merci pour les infos et les photos Krys ! super
    krys

    Message Mer 3 Sep 2008 - 11:41 par krys

    Je t'en prie Mathieu, j'ai la chance d'habiter à environ 80 km du lac !!!
    Déjà une vingtaine de poissons sortis, et quelques "big" !
    Je sens que Madine va être pris d'assaut en 2009...
    peperoni

    Message Mer 3 Sep 2008 - 11:54 par peperoni

    j'ai cru voir que le record en commune lors d'un WCC a été battu (23Kg+)
    biscotte25

    Message Mer 3 Sep 2008 - 17:54 par biscotte25

    les français font quoi ?
    fred&maud

    Message Mer 3 Sep 2008 - 22:24 par fred&maud

    merci pour ce résumé c'est super sympa
    krys

    Message Mer 3 Sep 2008 - 22:28 par krys

    biscotte25 a écrit:les français font quoi ?

    Malheureusement aucune idée, seul le trio de tête est affiché sur le site pas cool
    biscotte25

    Message Jeu 4 Sep 2008 - 18:40 par biscotte25

    peche mouchoir mouchoir
    krys

    Message Sam 6 Sep 2008 - 18:10 par krys

    Une équipe anglaise a remporté la WCC 2008.

    Plus d'info à venir...
    fox.slayer

    Message Dim 7 Sep 2008 - 22:12 par fox.slayer

    krys a écrit:Une équipe anglaise a remporté la WCC 2008.

    Plus d'info à venir...

    > arf..dommage pour les francais....ils étaient pourtant bien partis !! siffle
    krys

    Message Lun 8 Sep 2008 - 0:04 par krys

    Ouai... Mais comme au départ il y a déjà plus d'équipes anglaises...
    C'est une coupe du monde avec une organisation assez atypique... Il suffit d'avoir des euro pour y participer...
    krys

    Message Lun 8 Sep 2008 - 14:03 par krys

    93 poissons mis au sec avec un poids total de 1032 Kg, soit 88 carpes de plus que pour l'édition 2007 !



    1er Andrew Judd et Peter Truckle

    Grande-Bretagne

    secteur Cotswold Bait poste 2

    11 poissons avec un poids total de 140kg400


    2ème Kevin Hewitt et Mark Bartlett

    Grande-Bretagne

    Secteur Pescalis poste 10

    poids total 106kg200


    3ème Pascal Gallion et Tim Mack

    Luxembourg

    secteur Dayko poste 12

    poids total 94.600kg


    Ce sont eux qui ont pêché le plus gros poisson, c'est la fameuse commune de 23,7 kg !

    Encore une fois les Anglais sont les grands gagnants, mais c'est presque logique étant donné qu'ils sont les plus nombreux à s'inscrire (26 équipes anglaises il me semble...).

    Je trouve cela assez décevant qu'on appelle cet évènement "coupe du monde" alors qu'il n'y a aucune manche de qualification et qu'il suffit juste d'avoir le porte-feuille pour se payer l'inscription... Ce n'est ni plus ni moins qu'un enduro classique... Que chacun se fasse son opinion !

    En attendant, le point positif c'est que cette édition 2008 a montré qu'il y a de beaux et gros poissons à faire à Madine, et que c'est moins difficile à pêcher que la Forêt d'Orient. Avis aux amateurs...

    Gageons que pour 2009, Madine va connaître une fréquentation assidue de la part des carpistes de toute l'Europe !
    carpinox57

    Message Lun 8 Sep 2008 - 22:43 par carpinox57

    le resultat est pas trop mal surtout le temps pourri qui y a eu toute la semaines avec des temperatures de 12° la journee et la nuit

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 13:02