La magique Tiger Nuts
TeamCarpeDiem

LE forum des carpistes de l'Est !

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    La magique Tiger Nuts

    Carna59
    Carna59
    Posteur

    Masculin
    Nombre de messages : 23
    Age : 42
    Lieu : Lille
    Date d'inscription : 22/08/2007
    Points : 6115
    28012008

    La magique Tiger Nuts Empty La magique Tiger Nuts

    Message par Carna59

    Bonjour,

    Cette fameuse petite graine (ou plutôt tubercule devrais-je dire) méritait bien un article, faisant son éloge.

    Nombreux sont les carpistes qui ne jurent que par elle, et contenu des résultats qu'elle nous procurent cela peut se comprendre aisément.

    Voyons plus en détails, si vous le voulez bien, cet appât formidable qui séduit toutes les carpes.

    Présentation

    Graine du souchet, la noix tigrée est produite en quantité relativement importante en Espagne. Le rhizome de cette plante donne ces tubercules. Séchée, elle se conserve pendant plusieurs années.

    Elle est très sucrée et possède un fort pouvoir laxatif.

    Une fois cuite, par sa dureté, c'est certainement la graine qui se tient le mieux sur un cheveu.

    Cette dureté doit être aussi exploitée dans des eaux infectées de poissons chats ou d'écrevisses. Les poissons blancs délaissent aussi la noix tigrée ( à part les jolis carassins et les brèmes siffle )

    Une petite poignée de tiger nuts suffit pour l'amorçage car cette graine est plutôt indigeste. Allez y modérement.

    Préparation

    Après avoir recouvert les graines d'environ 5 cm d’eau et y avoir incorporé 250 g de sucre par kilo, la cuisson dure environ trentaine de minutes après ébullition. Une fois refroidies dans l’eau de cuisson, il convient de les stocker dans un récipient étanche suffisamment grand pour qu’elles demeurent immergées dans leur jus. Deux à trois jours plus tard, la fermentation étant intervenue, elles sont prêtes à l’emploi.

    La noix tigré se conserve pendant longtemps, et son pouvoir attracif augmente avec le temps.

    Voici ce que ca donne :

    La magique Tiger Nuts Preparedparticletigernuqq6


    Les tiger nuts peuvent également se présenter décortiquées.

    Il extiste aussi les black tigers, qui sont généralement plus grosses et surtout plus sucrées :

    La magique Tiger Nuts Bigtigerzm6cm4


    Eschage

    L'eschage sur le cheveu peut se faire de deux manières, toutes aussi efficaces l'une que l'autre, tout dépendra de la topologie du fond où vous pêcher et également de l'humeur du poisson.

    Le montage posé sur le fond ou le montage décollé (avec par exemple un morceau de liège) :

    La magique Tiger Nuts Tigerflotka5

    La magique Tiger Nuts Montagemt3


    Conclusion

    La tiger nuts est un appât redoutable par la carpe, et elle a l'avantage de ne pas pourrir dans l'eau. N'oubliez pas que quelques graines suffisent pour l'amorçage, qui quand à lui pourra être consistué en plus de chénevis (aimant à poisson blanc et cyprinidés), blé ou mais etc ...

    Pour ma part, je l'utilise de préférence d'avril à septembre.

    Mais comme vous le savez, madame la carpe à ses humeurs, donc rien ne sert de débuter avec quatres cannes à la tiger nuts, mieux vaut mettre un appât différent sur chaque canne, et voir laquelle déroule par rapport aux autres.

    N'hésitez pas à venir compléter ce dossier sur la noix tigré.

    A bientôt, Cordialement

    Julien
    Partager cet article sur : reddit

    peperoni

    Message Lun 28 Jan 2008 - 15:27 par peperoni

    Article qui mérite bien sa place ici number one comme tous les meilleurs qui seront sélectionnés super

    j'ai fait mes premieres armes avec cet appat, magique il faut le reconnaitre.
    et ou que se soit, quels que soient les conditions, a la tiger ça peche pour sur ! j'ai tendance a toujours rajouter une mini tiger sous ou entre une belle bouillette F**F****** chut... secret lol
    jbcarpiste

    Message Lun 28 Jan 2008 - 16:43 par jbcarpiste

    Sympa l'article!! cool
    C'est une de mes 2 graines préférer....avec le lupin!
    brême hunter

    Message Lun 28 Jan 2008 - 17:15 par brême hunter

    Moi je connais un mec il jure que par la tiger équilibrée siffle siffle siffle

    Moi j'en pense que sur les brêmes de trevenans en effet c'est vraiment magique. trop lol trop lol trop lol

    Non sérieusement j'étais pas trop accro à cette graine avant, mais maintenant j'aime bien
    petit louis 25

    Message Lun 28 Jan 2008 - 17:41 par petit louis 25

    la personne qui ne jure par les tigers équilibrées,je crois que je le connais aussi mais c'est parce que ses billes ne vont pas! moqueur
    brême hunter

    Message Lun 28 Jan 2008 - 17:51 par brême hunter

    Ca chambre sévère hihhihi!! grimace grimace KC KC
    petit louis 25

    Message Lun 28 Jan 2008 - 17:58 par petit louis 25

    qui aime bien châtie bien!
    fox.slayer

    Message Lun 28 Jan 2008 - 18:04 par fox.slayer

    Perso, je les prépare toujours avec quelques gouttes de parfums ananas (nutrabaits) et cest encore meilleur !!!! cool
    jbcarpiste

    Message Lun 28 Jan 2008 - 18:12 par jbcarpiste

    La source...Tiger Nuts
    demdem70

    Message Lun 28 Jan 2008 - 18:52 par demdem70

    c'est vrai que c'est une bonne petite graine .....
    theo90

    Message Lun 28 Jan 2008 - 19:05 par theo90

    Ben si qu'elles marchent mes billes, l'année dernière j'ai quand meme eut 5 touches en lançant 20kg !!!

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:43